La Passion du Bien être

L’accueil personnalisé proposé aux résidents et à leur famille, est la clef de voûte du concept.

Chacun est unique au sein du groupe.

Emera s’engage à préserver à chaque instant la qualité de vie et le bien-être des résidents, dans un univers de partage et de respect.

Nous sommes sensibles aux attentes de chacun de nos résidents grâce à l’écoute de leur histoire de vie, la prise en compte de leur individualité, de leurs goûts et de leurs passions.

Durée du séjour – Parcours Résidentiel

Toutes les maisons de retraite du Groupe Emera proposent au choix : un hébergement temporaire pour quelques jours, quelques mois ou un accueil permanent. Ainsi, il est possible de venir se reposer après un séjour hospitalier ou découvrir la résidence.

Le séjour temporaire est une solution adaptée et réactive pour ceux souhaitant rompre l’isolement, se reposer suite à une hospitalisation ou tester l’établissement.

Quelques EHPAD offrent un soutien aux aidants, souvent familiaux, à travers l’accueil de jour pour les personnes désorientées.

Le groupe Emera développe sur les nouveaux établissements un produit mixte et innovant afin d’offrir aux seniors un véritable parcours résidentiel. Ainsi ils peuvent bénéficier au choix et en fonction de leur autonomie, d’un séjour en résidence seniors, en EHPA ou en EHPAD.

Possibilités d’accueil

Les résidences retraite Emera accueillent les personnes autonomes, semi-autonomes, dépendantes et/ou désorientées dans des secteurs différenciés en fonction de l’autonomie afin d’offrir un accueil personnalisé.

Vous êtes chez vous

Dans les EHPA et EHPAD, nous proposons des chambres intégralement équipées et décorées. Les résidents sont totalement libres de choisir d’amener quelques pièces de leur mobilier, d’ajuster la décoration de leur espace privé à leur convenance.

Dans les résidences services, les résidents bénéficient des mêmes libertés d’aménagement de leur appartement.

Les résidents sont libres de recevoir leur famille, leurs amis à leur convenance.

Nous pouvons organiser des repas de fête et proposer un salon de réception qui sera privatisé pour cette occasion.