Notre identité RH, nos engagements
Emera, L’humain au service de l’humain
Nos résidents sont au centre de notre quotidien. Travailler au sein de nos maisons vous donne la chance d’accompagner nos aînés lors d’une importante étape de leur vie. Que vous soyez un professionnel de la restauration, du soin, de la vie sociale, de la maintenance ou des services administratifs, nos résidents ont besoin de vous. Rejoindre nos équipes, c’est travailler avec des personnes attachantes dans des lieux de vie où il fait bon vivre. Soyez fier(e) de votre métier, donnez un sens à votre vie professionnelle.

Chez Emera, nous valorisons la singularité et la simplicité.
Avec plus de 200 offres d’emploi, il y a forcément une offre faite pour vous !
Notre vision du travail chez Emera
Au sein du Groupe Emera, nous considérons que le bien-être de nos collaborateurs est essentiel à notre réussite.
C’est pourquoi nous plaçons leur qualité de vie au travail au cœur de nos priorités. Notre engagement envers la QVT part d’une conviction profonde que des collaborateurs évoluant dans des conditions et un environnement de travail de qualité sont plus engagés, motivés et créatifs. Nous innovons et investissons dans des programmes novateurs visant à améliorer la vie de nos collaborateurs et leur expérience professionnelle, car leur bien-être est au cœur de notre succès commun.
Ainsi, nous mettons en place des initiatives pour soutenir l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, encourager la communication interne, et promouvoir un environnement de travail sain.
Emera en quelques chiffres
Source : enquête bien-être au travail 2024
70%
des collaborateurs perçoivent leur travail comme porteur de sens.
85%
des salariés expriment une fierté pour leur établissement.
100%
des salariés satisfaits par les formations proposés (dont 78% de très satisfait)
Nos engagements RH
Si vous cherchez un environnement où votre contribution compte, rejoignez notre groupe familial. Travailler chez Emera, c’est être aux côtés d’équipes dévouées et d’une direction à l’écoute. Vous ferez partie de cette aventure humaine, où votre travail aura un impact réel sur la vie de nos résidents.
Apprentissage
Grâce à la politique de formation d’Emera, les collaborateurs du groupe peuvent évoluer et même changer de métier.
Esprit d’équipe
Des établissements à taille humaine qui permettent à tous de bénéficier de la convivialité du lien social et professionnel, tout en profitant d’un savoir-faire partagé au niveau du groupe.
Innovation
Dans l’optique de faire évoluer ses pratiques et ses outils, Emera s’ouvre aux innovations et est à l’écoute des propositions des équipes.
Santé et bien-être
Nous nous devons de prendre soin de celles et ceux qui prennent soin de nos aînés. Cet engagement repose sur une approche complète intégrant santé physique, mentale et qualité de vie au travail.
Rejoignez une communauté de +7500 employés Emera
Aujourd’hui, plus de 7500 collaborateurs et collaboratrices partagent le savoir-faire et l’expertise d’Emera. Ils participent directement au développement d’un groupe en constante évolution.
Afin d’assurer aux résidents leur bien-être au quotidien, le groupe
s’attache à recruter des collaborateurs impliqués et attentionnés.
La RSE est au coeur de notre identité
Nos résidences, qui concentrent en leur sein toutes les actions du quotidien, s’attachent à modifier leur mode de fonctionnement. Depuis plusieurs années, nous nous engageons à la réduction de notre empreinte carbone, de notre empreinte énergétique et des déchets que nous produisons.
Nous nous engageons à garantir l’ouverture des résidences sur l’extérieur à travers plusieurs actions incluant nos résidents, nos collaborateurs et les acteurs locaux : événements avec associations locales, écoles, artistes, conférences sur les soins, Restos du cœur…
L’éthique et l’exemplarité de tous doivent guider nos actions au quotidien. Et pour que l’ensemble de nos collaborateurs y adhérent, l’exemplarité de nos managers est un facteur clé de cette réussite.
Un programme de formation des cadres associé à la mise en place d’un comité d’éthique nous permet d’œuvrer au respect des règles de bonne conduite. Un management de proximité est favorisé avec des encadrants à l’écoute des préoccupations de leurs collaborateurs et des fonctions supports qui travaillent à leurs côtés au quotidien.
Des managers bienveillants avec leurs collaborateurs, à l’écoute de vos préoccupations et soucieux de la qualité de vie au travail. Un accompagnement par des directions métiers/fonctions supports qui travaillent à vos côtés au quotidien. Des valeurs partagées écrites pour et par les collaborateurs et vécues au quotidien dans les résidences : confiance, satisfaction des résidents, attitude positive, amélioration continue et bienveillance.