Responsable de la vie Sociale (RVS) / Animateur(trice)

Notre priorité : le bien-être de nos résidents

Au sein d’Emera, nos Responsables de Vie Sociale (RVS) et animateurs jouent un rôle dynamique et essentiel, rattachés à la direction d’établissement et en lien avec une équipe pluridisciplinaire. En mettant en œuvre le projet individualisé des résidents, ils s’efforcent de maintenir le lien social et de favoriser leur autonomie.

Au sein de la direction vie sociale, une entité dédiée, les RVS/animateurs sont membres du CODIR, assurant ainsi une prise de décision stratégique. Les actions menées répondent de manière innovante à une dépendance grandissante, avec les personnes en charge de la vie sociale agissant en tant que coordinateurs des projets personnalisés. Grâce à la technologie Emera Connect & Advisor, ils établissent un véritable lien entre les familles et les résidents. Les RVS/animateurs ont la possibilité d’organiser des voyages et des activités hors résidence, stimulant l’ensemble du personnel et des résidents à travers des challenges nationaux tels que des concours photos, une valise itinérante, et bien plus encore.

Intégrant la méthode Montessori au cœur de leurs activités, les RVS/animateurs ont un rôle de coordination, travaillant de manière pluridisciplinaire pour réunir l’ensemble des métiers autour des résidents, favorisant ainsi une fédération et une émulation entre RVS et animateurs.

Rejoignez-nous chez Emera pour exercer un métier enrichissant au sein d’une équipe dynamique, où votre créativité et votre engagement contribuent à créer un environnement stimulant et propice au bien-être des résidents.

Vos missions au quotidien

  • Participer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux résidents

  • Coordonner les projets personnalisés des résidents

  • Élaborer, planifier et mettre en œuvre un projet d’animation personnalisé et adapté aux résidents en articulation avec le projet de vie et de soin

  • Concevoir et réaliser des programmes d’activités variées au sein de la résidence (ludiques, culturelles, sociales, intergénérationnelles, manuelles…) en prenant en compte les capacités et les envies des résidents

  • Planifier et organiser les journées à thème et les événements calendaires

Vous allez collaborer avec…

Et aussi avec les Directions Métier, la Direction régionale ou opérationnelle et l’ensemble des équipes de l’établissement.

Et vous pouvez évoluer vers…

Et aussi Directeur Métier

Vous voulez rejoindre notre team ?

Rejoignez le Groupe Emera et participez à une aventure unique. Dans nos établissements à taille humaine, nos valeurs d’apprentissage, d’esprit d’équipe et d’innovation sont au coeur de notre culture. 
Vous serez entourés par des équipes engagées et attentives à vos besoins. Chez Emera, nous célébrons la diversité et l’unicité de chacun.

Besoin de plus d’informations ?

Si vous avez des questions ou besoin de détails supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre équipe est là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations.

Vos missions au quotidien

  • Participer à l’accueil et à l’intégration des nouveaux résidents

  • Coordonner les projets personnalisés des résidents

  • Élaborer, planifier et mettre en œuvre un projet d’animation personnalisé et adapté aux résidents en articulation avec le projet de vie et de soin

  • Concevoir et réaliser des programmes d’activités variées au sein de la résidence (ludiques, culturelles, sociales, intergénérationnelles, manuelles…) en prenant en compte les capacités et les envies des résidents

  • Planifier et organiser les journées à thème et les événements calendaires

  • Développer les relations avec les partenaires extérieurs, associations, clubs, écoles et autres structures (projets intergénérationnels).

  • Veiller à la bonne application des procédures et des bonnes pratiques

  • Travailler en coordination avec une équipe pluridisciplinaire

  • Participer aux transmissions pluridisciplinaires pour un meilleur ajustement de la prise en charge et de la satisfaction des résidents.