20 janvier 2021

Emera accorde une place essentielle à la restauration  avec des  menus élaborés par des  chefs et préparés sur place, en privilégiant des produits de saison et les circuits courts.  Le goût et la vue sont en éveil !

Les menus, élaborés en tenant compte des goûts et des envies des résident mais aussi de leurs pathologies, allient respect de l’équilibre alimentaire et gourmandise afin de faire du repas un moment de plaisir, de convivialité et d’échange.

Au-delà du goût aiguisé par la richesse des saveurs et des textures, Emera s’attache, pour le plaisir des yeux, à proposer à ses résidents des tables joliment dressées et un service à l’assiette qui contribuent à faire du repas un moment très attendu.

Et pour ceux qui auraient encore des doutes sur la qualité de la restauration, rien ne vaut un déjeuner test (quand le contexte sanitaire le permettra).

Pour en savoir plus sur nos chefs, retrouvez l’interview de Mickaël Pinard, Chef de l’EHPAD Océane à Nantes.

Place au plaisir des yeux (uniquement !) avec, dans la vidéo ci-dessous, quelques plats concoctés spécialement pour les fêtes 

dans nos établissements ! 

Partager sur les réseaux sociaux

Recevoir la newsletter Emera


Epicure : pour une amélioration continue de la qualité de la restauration

08/12/2021 Au coeur de notre métier

Dans une optique d’amélioration continue de la restauration, Pierre Mazaud, Directeur de la Restauration au sein du groupe Emera a initié un groupe de travail, nommé Epicure.

En savoir plus

Fin d'année 2021 : La Fondation Ensemble EMERA se mobilise

30/11/2021 Au coeur de notre métier Nos actualités

À l’occasion de la semaine nationale de la dénutrition, du 12 au 20 novembre prochain, découvrez en plus sur la dénutrition et les actions menées par Emera

En savoir plus

Journée internationale des aides-soignants : une reconnaissance pour un métier indispensable

26/11/2021 Au coeur de notre métier

Les aides-soignants sont présents à chaque instant de la journée auprès des résidents en maison de retraite. Mise en lumière de ce métier indispensable.

En savoir plus

DuoDay 2021 : Douze duos dans nos établissements

24/11/2021

Pour la 3ème année, Emera participe à l'événement DuoDay, une journée spéciale pour faire évoluer les regards sur emploi et handicap.

En savoir plus

L’Agent de Service Hôtelier (ASH), une profession essentielle au sein de l’Ehpad

15/11/2021 Au coeur de notre métier

Découverte du métier d'ASH avec Elodie Cousin, qui exerce ce métier avec passion depuis 10 ans à l'Ehpad Emera Maisonnée La Lorraine.

En savoir plus

Dénutrition : mieux la reconnaître pour l’éviter

27/10/2021 Au coeur de notre métier Nos actualités

À l’occasion de la semaine nationale de la dénutrition, du 12 au 20 novembre prochain, découvrez en plus sur la dénutrition et les actions menées par Emera

En savoir plus