20 janvier 2021

Emera accorde une place essentielle à la restauration  avec des  menus élaborés par des  chefs et préparés sur place, en privilégiant des produits de saison et les circuits courts.  Le goût et la vue sont en éveil !

Les menus, élaborés en tenant compte des goûts et des envies des résident mais aussi de leurs pathologies, allient respect de l’équilibre alimentaire et gourmandise afin de faire du repas un moment de plaisir, de convivialité et d’échange.

Au-delà du goût aiguisé par la richesse des saveurs et des textures, Emera s’attache, pour le plaisir des yeux, à proposer à ses résidents des tables joliment dressées et un service à l’assiette qui contribuent à faire du repas un moment très attendu.

Et pour ceux qui auraient encore des doutes sur la qualité de la restauration, rien ne vaut un déjeuner test (quand le contexte sanitaire le permettra).

Pour en savoir plus sur nos chefs, retrouvez l’interview de Mickaël Pinard, Chef de l’EHPAD Océane à Nantes.

Place au plaisir des yeux (uniquement !) avec, dans la vidéo ci-dessous, quelques plats concoctés spécialement pour les fêtes 

dans nos établissements ! 

Partager sur les réseaux sociaux

Recevoir la newsletter Emera


Parkinson : Patients et aidants, comment faire face à la maladie ?

04/11/2022 Au coeur de notre métier

275000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson en France. Le docteur Dr Christine Brefel-Courbon, neurologue et responsable du centre  expert Parkinson au CHU de Toulouse revient cette maladie.

En savoir plus

Inclusion : un trophée récompense l’engagement des équipes de la résidence Antoine de Bourbon

14/10/2022 Au coeur de notre métier Nos actualités

Pour en savoir plus sur l’accueil et l’engagement de nos équipes, découvrez l’article avec l’interview de Sandrine Szymkowiak, gouvernante à la résidence et d’Amandine Ehlinger, ASH

En savoir plus

Ehpad : « une culture de la prise en compte de la parole des seniors, c’est essentiel pour la confiance »

04/10/2022 Au coeur de notre métier

Interview de Valentine Trépied, sociologue spécialisée sur le vieillissement et chef de projet à la Haute Autorité de Santé.

En savoir plus

Diagnostic et stimulation, maîtres-mots pour faire face à Alzheimer

21/09/2022 Au coeur de notre métier

Le professeur Marc Verny, neurologue de formation et responsable du service gériatrique à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière (APHP), nous éclaire sur la maladie d'Alzheimer.

En savoir plus

Bientraitance des personnes âgées en Ehpad, l’affaire de tous

11/07/2022 Au coeur de notre métier

« Etre bientraitant c’est avant tout se questionner sur les pratiques et avoir une démarche éthique. C’est avoir une culture du respect, de la dignité de la personne et de son intimité ».

En savoir plus

Troubles de la perception visuelle : un dépistage essentiel chez les personnes âgées

01/07/2022 Au coeur de notre métier Nos actualités

Comment évolue nos capacités de perception visuelles avec l’âge ? Comment prévenir des troubles de la vision ?   Réponses avec le Dr Angelo Arleo, Directeur d’une équipe de recherche biomédicale à l’Institut de la vision à Paris.

En savoir plus