À l’occasion de la Journée mondiale de la jeunesse, le Groupe Emera souhaite mettre en lumière une conviction profonde : la richesse inestimable du lien entre générations.

Ce lien, nous le faisons vivre au quotidien à travers des partenariats avec des crèches locales. Dans plusieurs de nos résidences, petits et grands partagent des moments qui vont bien au-delà d’une simple animation.

Des rencontres pleines de vie et de créativité

Tout au long de l’année, nos résidents accueillent les enfants autour d’activités variées :

  • Ateliers créatifs où les mains se rejoignent pour donner vie à des œuvres colorées.
  • Moments cuisine pour préparer ensemble biscuits, gâteaux ou confitures maison.
  • Sorties au grand air pour découvrir la nature et s’émerveiller des petites choses.
  • Découverte de l’éco-pâturage à Saint-Pryvé, pour rencontrer nos moutons et parler environnement.

Bien plus qu’un moment partagé

Ces instants ont un impact profond et réciproque :

✨ Pour les enfants, c’est l’occasion d’apprendre la bienveillance, l’écoute et l’acceptation des différences.

🧠 Pour les aînés, c’est une stimulation affective et cognitive précieuse, qui ravive des souvenirs heureux.

💛 Pour tous, c’est un plaisir simple : celui de transmettre et de recevoir.

Quand la mémoire des aînés éclaire l’avenir des plus jeunes

Chaque éclat de rire, chaque regard complice nous rappelle que la mémoire de nos aînés est un patrimoine vivant. Les histoires, les gestes, les savoir-faire et les émotions qu’ils partagent sont autant de graines semées dans le cœur des plus jeunes.


En tant qu’acteur du grand âge, le Groupe Emera porte cette mission avec fierté : créer du lien intergénérationnel pour favoriser le bien-vieillir et le bien-grandir. Parce que l’avenir se construit aussi avec les souvenirs d’hier.

À lire aussi

Besoin de plus d’informations ?

Si vous avez des questions ou besoin de détails supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre équipe est là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations.