Article paru dans le journal du  «Actu Normandie» datant du 20 juin 2018

Leur amour est né à la maison de retraite de Luc-sur-Mer, près de Caen (Calvados). Jeanine 90 ans et Raymond (89 ans) se sont dit « Oui » mercredi 20 juin 2018.
Il n’y a pas d’âge pour tomber amoureux. Vous en doutiez ? Jeanine Leseigneur (90 ans) et Raymond Maire (89 ans) vous prouvent le contraire. Ils ont eu le coup de foudre, il y a six mois à la maison de retraite de Luc-sur-Mer près de Caen (Calvados) et mercredi 20 juin 2018, ils se sont mariés devant les autres résidents, le personnel de la maison de retraite et leur famille.
« Quand je l’ai vue, j’ai su que c’était elle »
Leur belle histoire a démarré, le lendemain de l’arrivée de Jeanine, originaire de Rouen (Seine-Maritime) à la maison de retraite de Luc-sur-Mer. « J’allais me rendre au déjeuner quand je l’ai aperçue dans son fauteuil. Elle était magnifique. je me suis dit : c’est elle ! »Un vrai coup de foudre pour Raymond, 89 ans, originaire de Pontarlier (Doubs). « Elle avait un sourire si magnifique ! »
“Notre relation, je pense qu’elle a démarré au moment où j’ai poussé le fauteuil de Jeanine pour l’accompagner jusqu’à la salle du restaurant. C’était un signe : nous étions placés l’un à côté de l’autre, raconte Raymond.”
Jeanine, 90 ans s’est tout de suite dit : « Ce monsieur a l’air vraiment très bien, très gentleman. Il m’a plu tout de suite. »
« Jamais je ne pensais retrouver l’amour »
Ils font connaissance, Jeanine qui aujourd’hui avoue en affichant un large sourire  : « Je ne peux plus me passer de Raymond » soutient pourtant : « Je suis veuve comme Raymond, jamais je ne pensais retrouver l’amour. » Les deux tourtereaux ont été agréablement surpris par la réaction de leur famille. Raymond a trois enfants, « Ils étaient tous heureux pour moi. »
“Ma nièce m’a dit : c’est formidable, plus jamais tu ne te sentiras seule. J’étais tellement contente,” explique Jeanine, qui n’a pas eu d’enfant.
Une union au nom de l’amour et de l’humour
Cela fait 25  ans que je travaille dans des maisons de retraite. Des couples qui se forment, j’en ai vus, beaucoup même, mais un souhait de fêter l’amour ensemble ainsi, c’est une grande première. Jeanine et Raymond voulaient associer les résidents et le personnel de l’établissement, c’est une grande joie pour nous,” explique la directrice de la maison de retraite Céline Passavant. 
Nous remercions Madame Bouchard Murielle, Journaliste de Normandie Actu (Publihebdos) et François Buquet, Journaliste de Ouest-France. Nous remercions également la Directrice de la Résidence Madame Passavant Céline et l’ensemble de l’équipe pour avoir rendu ce moment exceptionnel.