Infirmier(e) coordinateur(rice) (IDEC)

Notre priorité : la santé de nos résidents

Les Infirmières Diplômées d’État Coordinatrices (IDEC) occupent un rôle central dans la coordination des soins, veillant à la qualité, à la continuité et à la sécurité des services, en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur et sous la responsabilité de la direction.

Dans un cadre dynamique, nous favorisons un suivi optimal des établissements grâce à des IDEC référents et itinérants, garantissant une prise en charge harmonieuse et personnalisée. Avec un accompagnement par des consultants spécialistes, des suivis réguliers des processus, des partenariats avec des cabinets de kinésithérapie, des équipements adaptés et la mise en place de la méthode Montessori au cœur de notre approche, vous incarnez l’excellence des soins chez Emera.

Rejoignez notre équipe pour jouer un rôle clé dans la création d’un environnement de soins exceptionnel, où votre expertise et dévouement façonnent la qualité de vie de nos résidents.

Vos missions au quotidien

  • Participer à l’évaluation des demandes d’admission, à l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet de soins, en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur.

  • Encadrer l’équipe soignante, composée d’infirmiers, d’aides-soignants, d’AES et d’aides médico-psychologiques, en organisant, en priorisant et en contrôlant les soins et leur traçabilité.

  • Assurer également la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents.

  • Animer et stimuler le travail en équipe autour des différents projets (projet d’établissement, de soins, personnalisés, spécifiques…) en veillant à la diffusion des bonnes pratiques de soins.

  • Participer au Conseil de Vie Sociale de la résidence et échanger régulièrement avec les familles, les résidents et l’équipe pour élaborer le projet personnalisé et les informer de toute évolution de l’état de santé du résident.

Témoignage d’une infirmière coordinatrice Emera


Vous allez collaborer avec…

Et aussi avec l’ensemble des métiers du Soin, la gouvernante, l’équipe de restauration, la direction des Soins, la Direction Régionale, la Responsable RH et le Responsable de la qualité.

Et vous pouvez évoluer vers…

Vous voulez rejoindre notre team ?

Rejoignez le Groupe Emera et participez à une aventure unique. Dans nos établissements à taille humaine, nos valeurs d’apprentissage, d’esprit d’équipe et d’innovation sont au coeur de notre culture. 
Vous serez entourés par des équipes engagées et attentives à vos besoins. Chez Emera, nous célébrons la diversité et l’unicité de chacun.

Besoin de plus d’informations ?

Si vous avez des questions ou besoin de détails supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Notre équipe est là pour vous aider et répondre à toutes vos interrogations.

Vos missions au quotidien

  • Participer à l’évaluation des demandes d’admission, à l’élaboration, la mise en place et le suivi du projet de soins, en étroite collaboration avec le médecin coordonnateur.

  • Encadrer l’équipe soignante, composée d’infirmiers, d’aides-soignants, d’AES et d’aides médico-psychologiques, en organisant, en priorisant et en contrôlant les soins et leur traçabilité.

  • Assurer également la coordination des intervenants extérieurs auprès des résidents.

  • Animer et stimuler le travail en équipe autour des différents projets (projet d’établissement, de soins, personnalisés, spécifiques…) en veillant à la diffusion des bonnes pratiques de soins.

  • Participer au Conseil de Vie Sociale de la résidence et échanger régulièrement avec les familles, les résidents et l’équipe pour élaborer le projet personnalisé et les informer de toute évolution de l’état de santé du résident.

  • Veiller à la bonne application des procédures et des bonnes pratiques

  • Travailler en coordination avec une équipe pluridisciplinaire

  • Participer aux transmissions pluridisciplinaires pour un meilleur ajustement de la prise en charge et de la satisfaction des résidents.

  • Participer aux formations obligatoires (sécurité incendie ou autre formation).