Placé(e) sous la responsabilité du directeur de l’établissement, le/la secrétaire de direction associe pleinement à ses missions celles du directeur afin d’optimiser au quotidien la gestion de la résidence.
A ce titre, ses missions seront les suivantes :
Accueil/administratif
- Accueillir les résidents et veiller à leur confort
- Assurer la transmission des informations en interne et externe
- Rassembler et suivre les différentes pièces en fonction des procédures administratives définies
- Tenir à jour les dossiers administratifs des résidents
- Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire
- Commander le matériel, les fournitures, les consommables et assurer la conformité de la livraison
Assistance du directeur
- Suivre l’activité commerciale en l’absence de la direction (suivi du logiciel Salesforce, relances prospects, envoi de documentation et prise de RDV)
- Coordonner l’activité de l’équipe d’accueil (accompagnement, gestion de planning, contrôle)
- Réaliser un suivi d’activité (reporting…)
- Assurer des ouvertures/fermetures
Paie/RH
- Réaliser la gestion administrative des contrats des collaborateurs et leur suivi (DPAE, contrats de travail, remise des documents à l’embauche…)
- Suivre les conditions d’exécution d’un contrat ;
- Assurer la tenue et le suivi des dossiers des collaborateurs
- Organiser les visites médicales et effectuer les déclarations AT, AM
- Suivre les planning
- Préparer et transmettre les éléments variables de paie au siège
- Editer, vérifier et mettre sous plis les bulletins de salaire
- Accompagner le directeur dans la gestion administrative du CSE
- Devenir l’interlocuteur des salariés sur les questions sociales
- Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire
Comptabilité
- Envoyer les factures fournisseurs au siège
- Vérifier et suivre les règlements des factures fournisseurs
- Contrôler l’encodage et le classement administratif des pièces comptables
- Contrôler la facturation résidents en lien avec le personnel d’accueil
- Contrôler la facturation fournisseurs et envoyer les documents numérisés au siège en suivant les procédures définies
- Effectuer les relances clients