Vivez dans un EHPAD

Vous accompagner au quotidien

Vivez au sein d’un EHPAD Emera pour profiter en toute sérénité de votre retraite dans un lieu de vie adapté et avec une prise en soins personnalisée à vos besoins et vos souhaits. Depuis près de 30 ans, Emera met tout en œuvre pour préserver l’esprit de famille qui règne au sein de ses maisons de retraite. Nos équipes pluridisciplinaires nouent des liens sincères avec chaque résident et leur famille, elles les accompagnent, les écoutent et les soutiennent quoi qu’il arrive.

Chez Emera, vous êtes chez vous ! Personnalisez votre lieu de vie avec vos meubles, votre décoration et retrouvez rapidement vos repères. Profitez des multiples salons, tisaneries et bars pour recevoir vos proches ou leur proposer de déguster les plats, préparés sur place chaque jour par l’équipe  restauration.

Emera propose différents types d’hébergement : l’accueil de jour, le court séjour et l’hébergement Permanent.

EHPAD
Résidence Séniors

Accueil de jour

L’accueil de jour, disponible dans de nombreuses résidences Emera, s’inscrit dans une démarche de travail en réseau avec les associations, les intervenants à domicile et les partenaires de santé. Il s’adresse aux seniors atteints de la maladie d’Alzheimer, d’une pathologie apparentée ou en perte d’autonomie physique, désireux et en capacité de bénéficier d’un projet de soutien.

Il permet à la personne âgée de préserver ou de rétablir les contacts sociaux, de stimuler et maintenir les capacités cognitives et motrices dans les activités de la vie quotidienne.

L’accueil de jour permet aussi à l’aidant de bénéficier d’un moment de répit tout en étant en confiance et soulagé.

Hébergement temporaire

Le court séjour ou hébergement temporaire est une solution adaptée pour rompre l’isolement des personnes âgées, se reposer à la suite d’une hospitalisation  ou découvrir l’établissement. C’est aussi un moyen pour permettre le repos de l'aidant ou prendre le relais des familles pendant les vacances par exemple.  Les EHPAD Emera s'adaptent aux besoins de chacun.

En concertation avec le médecin coordonnateur, nos professionnels de santé répondent aux besoins de nos résidents et leur prodiguent tous les soins nécessaires. Si des troubles cognitifs se manifestent, nous optons de préférence pour des prises en charge non médicamenteuses pour stimuler et apaiser.

Hébergement permanent

Les années passent, cette avancée dans l’âge engendre une perte d’autonomie qui peut parfois être synonyme de tracas quotidien pour vos et vos proches (chutes, immobilisations, solitude…). Choisir l’hébergement permanent dans une maison de retraite médicalisée vous permet de vivre au sein d’une structure adaptée à vos besoins. Les chambres en EHPAD sont entièrement équipées pour une accessibilité totale. Quelle que soit votre autonomie, vos déplacements sont facilités et la prise en charge médicalisée est assurée par une équipe pluridisciplinaire. Notre personnel accompagne jour et nuit chaque résident, quoi qu’il arrive, le bien-être quotidien de nos résidents est notre priorité.