Résidence chaleureuse à Thonon-les-Bains
L’EHPAD Maisonnée Val Fleuri vous accueille au bord du lac Léman et au pied des Alpes de Haute-Savoie, dans un cadre reposant, agréable et ensoleillé, au sein d’un quartier animé à proximité de la Place de Crête, en plein centre-ville. Thonon-les-Bains possède de très beaux belvédères fleuris et verdoyants d’où vous pourrez admirer les superbes perspectives qui s’ouvrent sur le lac. La ville, déjà comblée par son art de vivre, l’est également par sa nature.
Vous aimerez particulièrement :
- Une résidence entre lac et montagne, située en ville qui bénéficie d’une tranquillité absolue
- Les espaces extérieurs : jardins et terrasses
- La cuisine raffinée pour le plaisir des papilles
- EHPA et EHPAD : 2 structures adaptées à tous les niveaux d’autonomie
Cet établissement fait partie de notre programme Parcours Résidentiel :
Cet établissement en bref
Note HAS
Date d’évaluation : 18 juin 2024
3.76/4
-
Profil des chambres
EHPAD : 95 lits dont 26 au sein d’une unité de soins protégée
EHPA : 12 lits et 10 appartements
-
Présences particulières EHPAD
Médecin coordonnateur
-
Plateau technique EHPAD
Centre de beauté (salon de coiffure & soins esthétiques), Bain thérapeutique
-
Partenariats EHPAD
Centre Hospitalier de Thonon, Equipe Mobile de soins Palliatifs, Equipe Mobile Gériatrique
EHPA-EHPAD Maisonnée Val Fleuri, 15, Place de Crête – 74200 Thonon-les-Bains, Haute-Savoie – France
Une petite visite guidée ?
6 raisons de nous rejoindre
Confort hôtelier
Nos résidences sont conçues comme de véritables hôtels dédiés au confort et au bien-être des résidents.
Cuisine de chef
Nous proposons une offre de restauration haut de gamme réalisée par des chefs et des équipes issus de la restauration traditionnelle.
Soins personnalisés en EHPAD
Nos équipes soignantes assurent un suivi constant et personnalisé des soins pour le bien-être de nos résidents de l’EHPAD.
Ambiance familiale
Chaque jour, partage, écoute et soutien mutuel créent un environnement où chacun se sent comme chez soi.
Expertise médicale en EHPAD
Nos équipes sont spécifiquement formées à l’accompagnement des personnes âgées atteintes de maladies neurodégénératives : Alzheimer, Parkinson…
Activités épanouissantes
Nous développons quotidiennement des activités stimulantes, apaisantes et diversifiées afin d’animer la journée de nos résidents.
Vos espaces privatifs
Chambres simples, doubles & appartements
Les chambres et appartements sont tous équipées d’un lit médicalisé avec appel malade à proximité, d’un bureau, du wifi, d’un téléphone et d’une télévision HD à écran LCD. La salle de bain est spécialement conçue pour répondre aux besoins spécifiques des résidents (sécurité et accessibilité).
- Simples : superficie entre 25 m² et 35 m²
- Doubles : superficie de 35 m²
- Appartements EHPA : superficie de 30 à 40 m² dotés pour certains d’un balcon
- Chambre personnalisable
- Animaux admis
- Appel malade
Cet établissement vous plaît ?
Vous désirez en savoir plus sur notre établissement ? Remplissez le formulaire pour télécharger notre brochure et être contacté par notre service client.
Une équipe pluridisciplinaire à votre service en EHPAD
Les professionnels de santé du Groupe Emera accompagnent chaque résident quotidiennement dans ses actes de la vie courante. Les besoins sont évalués dès l’entrée afin d’assurer une prise en charge immédiate et adéquate.
Médecin coordonnateur, infirmiers et aides soignantes, psychologue ou encore ergothérapeute échangent régulièrement avec les résidents et leur famille.
Les prestations dans cet EHPAD
Réception ouverte de 8h à 19h et standard 24h/7J
WiFi
Ménage quotidien et maintenance
Animaux de compagnie admis
Parking privé intérieur disponible gratuitement
Possibilité d’aides financières
Capacité d’accueil 97 chambres et 12 lits en au sein d’une unité de soins protégée
Bain thérapeutique
Centre de beauté, salon de coiffure, soins esthétiques sur RDV
Salle de réminiscence
Chambres simples, doubles et appartements équipées : bureau, téléphone, armoire/penderie, appel-malade dans la chambre et salle de bain
Unité de soin protégée avec 26 lits
3 ascenseurs
1 restaurant et 2 salles de restauration – déjeuner servi à 12h et dîner servi à 19h
Salons, bibliothèques
Espaces enfant avec activités ludiques
Médecin Coordonnateur
Infirmière coordinatrice
Infirmière
Aide soignants
Agent de service hôtelier
Psychologue
Gouvernante
Responsable de vie sociale
En direct
Pour tout savoir sur les actualités, menus et événements de notre EHPAD en temps réel. Ne manquez aucune occasion de vous joindre à nous et de vivre la vie animée et enrichissante de notre résidence !
-
Lundi 7 juillet
-
Déjeuner
- Rillette de porc vf
- ∙
- Cuisse de poulet aux agrumes v2
- ∙
- Haricots verts
- ∙
- Chariot de fromages vf
-
Diner
- Salade verte vf
- ∙
- Feuilleté à la viande vf
- ∙
- Potage de légume
- ∙
- Tarte pomme rhubarbe
-
-
Mardi 8 juillet
-
Déjeuner
- Oeuf dur à la portugaise
- ∙
- Poisson du jour
- ∙
- Ebly aux petits légumes
- ∙
- Chariot de fromages vf
-
Diner
- Salade de pomme de terre et hareng
- ∙
- Potage de légume
- ∙
- Coupe de sorbet au citron et à la framboise
-
-
Mercredi 9 juillet
-
Déjeuner
- Salade composée
- ∙
- Echine de porc confite à la québéquoise
- ∙
- Pommes noisettes
- ∙
- Chariot de fromages vf
- ∙
- Crème brûlée aux myrtilles
-
Diner
- Salade de mâche œufs durs et lardons
- ∙
- Potage de légume
- ∙
- Faisselle aux fruits rouges
-
-
Jeudi 10 juillet
-
Déjeuner
- Macédoine de légumes
- ∙
- Lasagnes maison
- ∙
- Salade verte
- ∙
- Chariot de fromages vf
-
Diner
- Potage de légume
- ∙
- Haricots plats à la landaise
- ∙
- Moelleux ananas-coco, coulis éxotique
-
-
Vendredi 11 juillet
-
Déjeuner
- Salade de riz aux poivrons et mais
- ∙
- Poisson du jour
- ∙
- Wok de nouilles chinoises
- ∙
- Chariot de fromages vf
-
Diner
- Bouillon bœuf aux vermicelles
- ∙
- Cake au saumon et courgette
- ∙
- Salade verte
- ∙
- Pot de crème spéculos
-
-
Samedi 12 juillet
-
Déjeuner
- Salade de torti a la grecque
- ∙
- Poitrine de veau farcie, jus a l’ail
- ∙
- Purée de brocolis
- ∙
- Chariot de fromages vf
-
Diner
- Salade strasbourgeoise
- ∙
- Potage de légume
- ∙
- Tarte croisillon abricots
-
-
Dimanche 13 juillet
-
Déjeuner
- Salade de tomate aux copeaux de parmesan
- ∙
- Roti de boeuf au jus
- ∙
- Gratin de pomme de terre à la provençale
- ∙
- Chariot de fromages dimanche
- ∙
- Panna cota coulis framboise
-
Diner
- Quiche aux trois fromages
- ∙
- Potage de légume
- ∙
- Salade verte
- ∙
- Compote de poire et sa cigarette dentelle
-
-
Lundi
-
Domestique
-
Revue de presse / Lecture du journal
- ∙
-
Repas thérapeutique
-
-
Cognitive
-
Activité mémoire
- ∙
-
Ecoute musicale
-
-
Physique
-
Gym douce
-
-
-
Mardi
-
Manuelle
-
Art créatif
-
-
Cognitive
-
Activité mémoire
- ∙
-
Dessins / Mandalas
- ∙
-
Atelier de stimulation cognitive
-
-
Domestique
-
Revue de presse / Lecture du journal
- ∙
-
Repas thérapeutique
-
-
Socio culturelle
-
Conversations / Discussion
-
-
-
Mercredi
-
Bien-être
-
Triporteur
-
-
Cognitive
-
Lectures de textes
- ∙
-
Activité mémoire
-
-
Domestique
-
Repas thérapeutique
-
-
Manuelle
-
Art créatif
-
-
-
Jeudi
-
Domestique
-
Sortie au marché
- ∙
-
Repas thérapeutique
-
-
Cognitive
-
Activité mémoire
-
-
-
Vendredi
-
Socio culturelle
-
Conversations / Discussion
-
-
Cognitive
-
Activité mémoire
- ∙
-
Atelier de stimulation cognitive
-
-
Domestique
-
Repas thérapeutique
-
-
Vous souhaitez venir visiter cet établissement ?
Explorez notre établissement de plus près et rencontrez notre équipe dévouée lors d’une visite personnalisée. Prenez rendez-vous dès maintenant pour découvrir pourquoi notre établissement est l’endroit idéal pour votre proche.
Venir chez nous en 3 étapes simples !
Étape 1 : Trouvez un établissement
Vos critères et vos besoins spécifiques définissent les choix proposés.
Étape 2 : Posez vos questions
Nos conseillers vous accompagnent et vous guident.
Étape 3 : Planifiez votre visite
Pour découvrir la résidence et confirmer votre choix.
Ceux qui en parlent le mieux, c’est vous :
4.3/5 basé sur 24 avis
-
Joelle H.
5il y a 2 ansMerci à tous pour votre disponibilité et vos attentions pour ma Maman qui est restée 6 ans avec vous. Un grand merci aux personnels soignant et aide soignant qui ont été particulièrement présent ces derniers jours. Une attention au service de restauration trés apprécié par ma Maman.
-
Louna G.
5il y a 2 ansJ’ai effectué tous mes stages de mon CAP dans cette ehpad, ils m’ont tout appris de début à la fin, le personnel est toujours à notre écoute (nous et bien évidemment les résidents) c’est un réel plaisir pour moi à l’heure d’aujourd’hui de faire des remplacements dans cette ehpad depuis maintenant + de 1ans. Gros cœur sur vous ! 😉 Louna Gallay
-
Anonymous
5il y a 2 ansJ'ai effectué une période d'apprentissage ayant durée de septembre 2021 à juin 2023. Deux superbes années auprès de l'établissement, où j'ai reçu un apprentissage solide et une équipe au top ! L'établissement et la hiérarchie ont fait preuve de beaucoup d'écoute et d'attention dans les hauts et bas de mon apprentissage. Aujourd'hui diplômé, elle est L'EHPAD dans laquelle on se sent le mieux pour travailler, et où l'établissement essaye au mieux de répondre aux besoins des soignants (et des résidents tout de même). Présence de beaucoup de matériels afin de faciliter les soins, et une plutôt bonne entraide d'équipe ! Merci pour tout ! ♡
-
Jean-Pierre B.
5il y a 2 ansCeci est l'avis d'un médecin retraité qui s'est résolu à contre cœur à faire entrer en EHPAD à 96 ans un membre de sa famille. Franchement superbes conditions d'accueil et de vie. Personnel aux petits soins et à l'écoute à tous les niveaux . Nous venons d'y fêter les 97 ans de ma tante en déjeunant avec elle au restaurant de l'établissement. Il s'agit vraiment d'une salle, d'un accueil et d'un service supérieur à bien des restaurants en ville, nourriture simple mais de qualité, service personnalisé et impeccable pour chaque résident plateau de fromage à la coupe et vin rosé ou rouge pour tous ceux qui le souhaitent + café ; collation au goûter avec jus de fruit et petit gâteau ! La propreté générale est parfaite, chaque fois que j'arrive à l'improviste ma tante est propre bien habillée et confortablement installée. Les activités proposées sont nombreuses et variées la communication simple avec la directrice comme avec la lingère le personnel soignant ou de service. On peut venir voir sa famille quand on le veut, le suivi médical et infirmier est top. Bref je suis surpris par ce que j'ai trouvé ici et je suis un professionnel de santé ; ayant travaillé en tant que médecin j'ai vu beaucoup de services destinés aux anciens aucun de cette qualité. C'est simple ma tante a fait de gros progrès en quelques mois et ce midi elle était joyeuse et a même poussé la chansonnette, je le dis avec émotion car je ne l'avais jamais vu chanter auparavant. Merci à cet établissement qui fait honneur à la profession et tellement de bien après tous les scandales révélés ces derniers temps.
-
Marik C.
5il y a 2 ansUn joli repas d’anniversaire avec un magnifique et succulent gâteau confectionné pour l’occasion par le cuisinier !
-
Sylviane R.
5il y a 2 ansÉtablissement où l’ensemble du personnel et la Direction sont très bienveillants. Beaucoup de chaleur humaine. Belle ambiance gaie et dynamique , grâce à une équipe d’animation très impliquée.
-
Anonymous
5il y a 2 ansJ’ai effectué un stage de 3 semaines , Il m’a beaucoup plus , le personnel est très gentil et sympathique, le travail est fait avec soins , lieu accueillant. Je recommande 👍
-
Kouadio N.
5il y a 2 ansUn établissement irréprochable
-
Dany S.
4il y a 3 ansArrivée à l'Ehpad Val Fleuri fin 2018, notre mère vient d'y fêter ses 100 ans entourée de sa famille! Elle avait déclaré à l'époque y avoir trouvé "une nouvelle famille", preuve qu'elle s'était d'emblée sentie bien dans cet établissement et nous sommes ravis que cela continue au fil des années. Nous sommes reconnaissants à toutes les équipes des bons soins et gentilles attentions qui lui sont prodiguées au quotidien.
-
Roselyne V.
5il y a 3 ansMerci à toutes les équipes du Val fleuri, soignants, animation, restauration, pour les soins et l'accompagnement durant les 5 dernières années de ma maman. Bravo pour ce que vous faites La famille de Nicole
-
Martine P.
5il y a 3 ansMaison de retraite très accueillante. La maman de mon époux ainsi que la mienne y résident depuis près de 4 ans pour l’une et 3 ans pour l’autre. Les chambres sont spacieuses et lumineuses et peuvent être décorées selon le souhait du résident. La restauration est de très bonne qualité et copieuse et s’adapte aux régimes si besoin. Nous y avons nous-mêmes déjeuner plusieurs fois avec nos mamans et pris le goûter. Je mets en avant la qualité et le dévouement du personnel à tous les niveaux. Tous dans leur domaine permettent à nos proches de se sentir en sécurité avec des soins adaptés, dans des chambres propres et du linge bien entretenu et aussi moins seuls grâce aux diverses animations. Avec mon mari nous tenons à remercier Madame la directrice pour sa gestion de cette crise sanitaire ainsi que tout le personnel. Professionnalisme et humanité ont permis à nos mamans de passer ces moments difficiles avec plus de sérénité et pour nous famille également. Merci!
-
Marie-Françoise S.
5il y a 3 ansTrès bonne maison de retraite avec de grandes chambres lumineuses pouvant être personnalisées. Ambiance chaleureuse et calme. Restauration soignée. Qualité des soins et dévouement de toutes les équipes pour le bien-être des résidents. Animations nombreuses et variées, adaptées à tous, les personnes dépendantes ou confuses mentalement sont intégrées aux activités. Coins salons agréables pour l'accueil des familles.
Vous voulez rejoindre notre team ?
Rejoignez le Groupe Emera et participez à une aventure unique. Dans nos établissements à taille humaine, nos valeurs d’apprentissage, d’esprit d’équipe et d’innovation sont au cœur de notre culture. Vous serez entourés par des équipes engagées et attentives à vos besoins. Chez Emera, nous célébrons la diversité et l’unicité de chacun.
Vos questions fréquentes
Appelez-nous au 0 800 104 202 (appel gratuit) ou contactez-nous via notre formulaire afin que nous puissions trouver ensemble la meilleure des solutions à votre urgence.
Contactez-nous pour organiser une visite ou pour discuter des démarches d’inscription. Pour cela, vous pouvez contacter directement :
- Notre centre d’appel au 0 800 104 022 (appel gratuit)
- La résidence de votre choix en utilisant le numéro de téléphone ou l’email indiqué sur la fiche résidence > trouvez votre établissement.
- Les formulaires de contact disponibles sur notre site interne
Une visite est le meilleur moyen de confirmer votre choix d’établissement : rencontre avec les équipes encadrantes, visite des chambres et des espaces communs… Nous vous accompagnerons tout au long de la visite et répondrons à toutes vos interrogations.
Pour financer l’hébergement dans un EHPAD, plusieurs aides existent et peuvent parfois se cumuler. Allocation personnalisée d’autonomie (APA), Aide sociale à l’hébergement (ASH), aides au logement, réduction d’impôts. Nous vous invitons à consulter notre guide Guide complet des aides financières disponibles pour les résidents en Ehpad afin d ‘en savoir plus.
Notre équipe peut aussi vous guider à travers les différentes possibilités, comme l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), pour alléger le coût de l’hébergement et des soins. N’hésitez pas à nous contacter.
Entrer dans un EHPAD est une étape importante, qui peut s’apparenter à un saut dans l’inconnu. Or, l’incertitude et les questions peuvent nourrir une certaine appréhension. Afin d’y remédier, nous vous invitons à consulter notre guide qui résume tout ce qu’il y a à savoir sur la vie quotidienne en EHPAD