Le Groupe Emera

Savoir-faire et expérience

Avec plus de 3 500 collaborateurs répartis en France et en Europe, le Groupe Emera bénéficie d’un savoir-faire en matière de gestion de maisons de retraite et résidences séniors , à travers une expérience acquise par l’ensemble de son encadrement depuis près de 30 ans.

Les directeurs d’établissements sont garants du respect des projets de vie et de soins de l’établissement, dans le respect de la législation en vigueur et des engagements pris envers les familles, les tutelles et le Groupe.

Le recrutement de personnel diplômé et expérimenté est un facteur clé pour favoriser la réussite de l’intégration des équipes dans une ambiance de travail professionnelle et appliquée afin d’encourager la stabilité et l’envie de progresser.

Nous rejoindre

Emera, groupe familial Français

1987

Achat du premier établissement La résidence retraite Le Pré du Lac à Châteauneuf (06)

1993

Ouverture de la première résidence construite par Emera, la résidence retraite Lac de Saint-Pryvé (45)

à partir de 2006

Au cours de cette décennie le groupe Emera s’implante à l’international avec l’achat du Domaine de La Gracieuse sur les bords du Lac Léman (Suisse). En 2014,la société poursuit son expansion à l’international en Belgique en s’associant avec la marque Novadia. En 2015, le groupe rachète l’établissement Les Jardins d’Alysea au Luxembourg. Puis en 2016, Emera s’implante en Italie et en Espagne.

+ de 80 établissements

2007

Emera est le précurseur du concept du Parcours Résidentiel  (sur un même site deux structures d’accueil : la Résidence Séniors et l’EHPAD).

2013

Création de la filiale Bulles de vie (Crèches)

2018

Nouveau positionnement de marque autour des sens en éveil. Progressivement dans le cadre de l’harmonisation de l’identité du groupe, l’ensemble des établissements sont intégrés au sein de la marque Emera.

2019

plus de 80 établissements en France et en Europe

Les Valeurs Emera

Confiance : Nous croyons en l’autre. Nous voulons nous ouvrir et partager spontanément.

Attitude positive : Nous valorisons chaque individu. Nous savons relativiser, sourire, positiver.

Amélioration continue : Nous cherchons constamment à progresser, à innover et à apprendre de nos expériences.

Bienveillance : Nous accompagnons nos résidents, nous les écoutons et les soutenons quoi qu’il arrive.

Satisfaction des résidents : Notre objectif restera toujours le bien-être quotidien de nos résidents.

Les résidences Emera