Dans un contexte aussi inédit, soudain et imprévisible que la crise sanitaire du Covid-19, la question du bien-vieillir s’inscrit dans une problématique plus large, celle de la place de nos aînés dans notre société.
Pendant le confinement, protéger vos proches et résidents, maintenir la communication entre les familles et les résidents de nos Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (Ehpad) a été notre priorité.
Notre engagement est d’être aux côtés de vos proches, d’assurer leur bien-être, de les rassurer, de les écouter et de les accompagner au quotidien.
En somme, d’être présents quelles que soient les circonstances. C’est pour cette raison que nous réalisons ce guide, pour vous aider à choisir l’établissement le plus adapté à votre situation familiale.
Ce choix n’est pas facile, nous en sommes conscients. On ne confie pas le bien-être et la santé d’un proche sur la parole de bonne conduite d’un établissement. Il faut des preuves.
Aussi, nous vous avons listé des critères clés qui favorisent selon nous la transition du domicile à l’Ehpad. La prise en charge médicale peut et doit se faire dans le respect de la dignité de chaque personne. Pour nous, vieillir n’est pas
synonyme de tristesse ! Au contraire, c’est une nouvelle étape de la vie pour faire de nouvelles découvertes.
Un lieu de vie ouvert, inclusif et bienveillant, c’est à nos yeux tout ce que doit représenter un Ehpad pour qu’avancer dans l’âge se fasse en toute sérénité.


Bonne lecture,
Les équipes Emera

Partager sur les réseaux sociaux

Recevoir la newsletter Emera