25 mai 2020

Une peluche toute douce et tout en rondeurs, une bonne pincée d’intelligence artificielle et voici le phoque « Paro », un robot émotionnel d’assistance thérapeutique, qui émet des bruits et des vibrations évoquant le ronronnement des chats et qui réagit aux caresses et à la voix. 

Utilisée notamment auprès de résidents atteints de troubles du comportement et de déficiences motrices et sensorielles, cette peluche robot apaise, favorise les interactions et améliore le bien-être de ses utilisateurs, en véhiculant les bénéfices de la thérapie animalière.

 

 

La société Inno3med qui distribue Paro en France  a prêté deux peluches à Emera (à l’Ehpad La Tournelle dans les Hauts de Seine et à l’Ehpad Pré Du Lac dans les Alpes-Maritimes) qui sont très appréciées de leur « propriétaire » !

 

Pour en savoir plus: https://www.phoque-paro.fr/

Partager sur les réseaux sociaux

Recevoir la newsletter Emera


De la médecine générale à la gériatrie : portrait de Géraldine Delalande, Directrice médicale

27/03/2023 Au coeur de notre métier Nos actualités

« Je conçois l’Ehpad de demain comme une entité ouverte sur l’extérieur, comme un lieu de vie et d’accès aux soins à la portée de tous, y compris aux populations plus jeunes.  »

En savoir plus

Index égalité Femmes-Hommes 2022

01/03/2023 Nos actualités

Conformément au décret relatif aux modalités d’application et de calcul de l’Index Egalité femmes-hommes, Emera a publié, le 1er mars...

En savoir plus

Sécurité et maintenance : comment Emera assure le bon fonctionnement de ses établissements

16/02/2023 Au coeur de notre métier Nos actualités

La sécurité et la maintenance sont des éléments essentiels chez Emera pour assurer la meilleure qualité de vie de ses résidents. Interview de Robert Palazzi, Directeur Technique du groupe Emera.

En savoir plus

De lingère à aide-soignante, le parcours de Marie-Laure Dewattine

24/01/2023 Au coeur de notre métier Nos actualités

Marie-Laure est aide-soignante à la Résidence La Lorraine à Calais après avoir été lingère et ASH. Elle  nous explique  son parcours.

En savoir plus

De la fac de droit à infirmière coordinatrice, le parcours de Jessica Morel

04/01/2023 Au coeur de notre métier

Jessica a débuté comme ASH à la Résidence du Cap Blanc à Aurillac il y a 6 ans. Depuis, elle a évolué et est devenue infirmière coordinatrice.

En savoir plus

La formation, outil d’une carrière en mouvement

16/12/2022 Au coeur de notre métier

Le Groupe Emera mise sur la formation et son Académie pour répondre aux besoins des résidents et aux envies de progression de ses équipes en résidences. Décryptage avec Karine Renaux

En savoir plus