25 mai 2020

Une peluche toute douce et tout en rondeurs, une bonne pincée d’intelligence artificielle et voici le phoque « Paro », un robot émotionnel d’assistance thérapeutique, qui émet des bruits et des vibrations évoquant le ronronnement des chats et qui réagit aux caresses et à la voix. 

Utilisée notamment auprès de résidents atteints de troubles du comportement et de déficiences motrices et sensorielles, cette peluche robot apaise, favorise les interactions et améliore le bien-être de ses utilisateurs, en véhiculant les bénéfices de la thérapie animalière.

 

 

La société Inno3med qui distribue Paro en France  a prêté deux peluches à Emera (à l’Ehpad La Tournelle dans les Hauts de Seine et à l’Ehpad Pré Du Lac dans les Alpes-Maritimes) qui sont très appréciées de leur « propriétaire » !

 

Pour en savoir plus: https://www.phoque-paro.fr/

Partager sur les réseaux sociaux

Recevoir la newsletter Emera


Epicure : pour une amélioration continue de la qualité de la restauration

08/12/2021 Au coeur de notre métier

Dans une optique d’amélioration continue de la restauration, Pierre Mazaud, Directeur de la Restauration au sein du groupe Emera a initié un groupe de travail, nommé Epicure.

En savoir plus

Fin d'année 2021 : La Fondation Ensemble EMERA se mobilise

30/11/2021 Au coeur de notre métier Nos actualités

À l’occasion de la semaine nationale de la dénutrition, du 12 au 20 novembre prochain, découvrez en plus sur la dénutrition et les actions menées par Emera

En savoir plus

Journée internationale des aides-soignants : une reconnaissance pour un métier indispensable

26/11/2021 Au coeur de notre métier

Les aides-soignants sont présents à chaque instant de la journée auprès des résidents en maison de retraite. Mise en lumière de ce métier indispensable.

En savoir plus

DuoDay 2021 : Douze duos dans nos établissements

24/11/2021

Pour la 3ème année, Emera participe à l'événement DuoDay, une journée spéciale pour faire évoluer les regards sur emploi et handicap.

En savoir plus

L’Agent de Service Hôtelier (ASH), une profession essentielle au sein de l’Ehpad

15/11/2021 Au coeur de notre métier

Découverte du métier d'ASH avec Elodie Cousin, qui exerce ce métier avec passion depuis 10 ans à l'Ehpad Emera Maisonnée La Lorraine.

En savoir plus

Dénutrition : mieux la reconnaître pour l’éviter

27/10/2021 Au coeur de notre métier Nos actualités

À l’occasion de la semaine nationale de la dénutrition, du 12 au 20 novembre prochain, découvrez en plus sur la dénutrition et les actions menées par Emera

En savoir plus