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La gastronomie au sein des résidences du groupe Emera.

Prestations hôtelières, plaisir et gastronomie.

« Pour que manger demeure, en vieillissement, un vrai moment de plaisir ».

Le groupe Emera tisse un lien fort entre restauration et bien-être des résidents. La qualité de la restauration constitue un axe majeur de l’offre résidentielle et contribue au maintien de l’autonomie.

Pour y parvenir, chaque établissement du groupe Emera dispose d’une équipe de restauration libre de ses choix pour les actions de denrées et de la composition des menus dans le respect des recommandations issues des soins : équilibre alimentaire, dénutrition et régimes.

La restauration a des vertus thérapeutiques et représente un plaisir quotidien. Le moment du repas est un acte social, un temps de partage ; aussi les notions d’appétence avec une belle présentation d’assiette, des aliments frais, de saison, variés et un service « comme au restaurant » font partie intégrante de notre culture culinaire. L’art de la table s’associe à la mise en scène des plats pour permettre à chacun de partager un moment de plaisir et de convivialité.

Les chefs de cuisine et leur équipe, issus de la restauration traditionnelle, sont en mesure de proposer une offre véritablement adaptée et gourmande. Bien manger pour bien vieillir est un acte de vital, essentiel, symbolique et ritualisé.

L’avancée en âge, la dépendance physique et psychique viennent modifier les comportements alimentaires des personnes âgées. C’est pourquoi nous nous devons de revisiter nos modes de fonctionnement au quotidien dans l’accompagnement des résidents autour du repas afin que manger demeure un vrai moment de plaisir.

Pierre Mazaud, Directeur Restauration du groupe Emera.

Christophe Joly, Chef Exécutif du groupe Emera.