Nous rejoindre

Formation

L’Académie Emera, créée en 2017, est l’organisme de formation interne du groupe. Elle a pour vocation d’enrichir le professionnalisme de chaque collaborateur, de l’accompagner dans sa mission et de valoriser ses compétences afin de les transmettre et de les partager en équipe.

Son objectif est de permettre à chacun de mieux appréhender les contours de sa mission, de sa fonction et de l’éthique de prise en charge qu’Emera développe pour les résidents accueillis.

Le groupe Emera s’est toujours investi de façon importante dans la formation de ses collaborateurs, bien au-delà des obligations légales, source d’épanouissement et de développement personnel. La formation contribue à améliorer les prestations d’accompagnement avec une posture professionnelle et d’assurer aux résidents une prise en charge individualisée et ajustée à ses besoins et attentes.

Depuis sa création en 2017, elle ne cesse de se développer. En 2018, l’académie a déployé 72 formations destinées à former plus de 500 salariés du groupe sur 24 thématiques de formation variées. Elle regroupe à ce jour 25 formateurs.

L’offre de formation de l’académie s’étend des formations de soins aux formations d’hôtellerie en passant par les formations de restauration.

Les salariés formateurs, qui ont une expertise dans un domaine, mettent leurs compétences au service des équipes après avoir suivi une formation de formateur à la neuropédagogie.

Le recrutement des formateurs est assuré en lien avec la Direction des Ressources Humaines et les Directions métiers par domaine de compétences.

Le handicap

Emera se mobilise pour intégrer à ses effectifs davantage de collaborateurs en situation de handicap et ainsi offrir les mêmes opportunités de réussite à chacun.

Notre politique handicap s’articule autour de différents axes :

Recruter des personnes en situation de handicap.
Intégrer et maintenir dans l’emploi les salariés en répondant aux besoins de chacun.
Encourager les salariés à déclarer leur handicap afin d’adapter au mieux les conditions de travail.
Sensibiliser l’ensemble des salariés ainsi que nos managers à la diversité du handicap.
Encourager la sous-traitance auprès des entreprises adaptées (EA).
Nous sommes persuadés qu’au sein de notre entreprise, les travailleurs en situation de handicap peuvent trouver leur place quel que soit leur niveau de compétence.

Alors n'attendez plus et rejoignez-nous !

Témoignages collaborateurs
Témoignage de Daniele et Latifa Chef et Commis de cuisine au sein de l'EHPAD Sophie
Témoignage de Jessica Infirmière au sein de l'EHPAD Cap Blanc à Aurillac
Témoignage de Gwenaëlle Responsable de Vie Sociale au Logis des Olonnes
Nos métiers