14 janvier 2021

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit avec succès dans nos établissements.

En étroite collaboration avec les autorités sanitaires, le Groupe Emera et ses établissements européens se mobilisent depuis plusieurs semaines pour permettre le lancement de la campagne de vaccination contre la COVID19. Après la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l’Italie et l’Espagne, c’est au tour de nos établissements français de procéder aux premières vaccinations. En France, le début des vaccinations a été précédé fin décembre d’une campagne d’information auprès des médecins traitants, des résidents et des familles. Les consultations pré-vaccinales et le recueil des consentements des résidents ont pu être réalisés dès la première semaine de janvier, permettant la commande des doses de vaccin nécessaires.

Depuis le lancement de la vaccination dans nos établissements en France le 12 janvier, 23 EHPAD ont fait vacciner les résidents et le personnel qui le souhaitaient (première dose). 18 autres établissements sont prévus la semaine prochaine :

Félicitations à toutes les équipes du Groupe Emera pour leur mobilisation !

​​​​​La vaccination n’est pas obligatoire mais fortement conseillée. Elle protège les personnes les plus fragiles contre les formes graves de la Covid-19, et permet de freiner l’épidémie qui impacte nos vies depuis près d’un an.

Ce vaccin est synonyme d’espoir pour nos maisons, rendu possible grâce à la prouesse médicale et technologique dont ont fait preuve les laboratoires. Une « porte de sortie » tant attendue par nos équipes après des mois de lutte sans relâche contre l’épidémie de Covid-19.

Partager sur les réseaux sociaux

Recevoir la newsletter Emera


Parkinson : Patients et aidants, comment faire face à la maladie ?

04/11/2022 Au coeur de notre métier

275000 personnes sont atteintes de la maladie de Parkinson en France. Le docteur Dr Christine Brefel-Courbon, neurologue et responsable du centre  expert Parkinson au CHU de Toulouse revient cette maladie.

En savoir plus

Inclusion : un trophée récompense l’engagement des équipes de la résidence Antoine de Bourbon

14/10/2022 Au coeur de notre métier Nos actualités

Pour en savoir plus sur l’accueil et l’engagement de nos équipes, découvrez l’article avec l’interview de Sandrine Szymkowiak, gouvernante à la résidence et d’Amandine Ehlinger, ASH

En savoir plus

Ehpad : « une culture de la prise en compte de la parole des seniors, c’est essentiel pour la confiance »

04/10/2022 Au coeur de notre métier

Interview de Valentine Trépied, sociologue spécialisée sur le vieillissement et chef de projet à la Haute Autorité de Santé.

En savoir plus

Diagnostic et stimulation, maîtres-mots pour faire face à Alzheimer

21/09/2022 Au coeur de notre métier

Le professeur Marc Verny, neurologue de formation et responsable du service gériatrique à l’Hôpital de la Pitié Salpêtrière (APHP), nous éclaire sur la maladie d'Alzheimer.

En savoir plus

Bientraitance des personnes âgées en Ehpad, l’affaire de tous

11/07/2022 Au coeur de notre métier

« Etre bientraitant c’est avant tout se questionner sur les pratiques et avoir une démarche éthique. C’est avoir une culture du respect, de la dignité de la personne et de son intimité ».

En savoir plus

Troubles de la perception visuelle : un dépistage essentiel chez les personnes âgées

01/07/2022 Au coeur de notre métier Nos actualités

Comment évolue nos capacités de perception visuelles avec l’âge ? Comment prévenir des troubles de la vision ?   Réponses avec le Dr Angelo Arleo, Directeur d’une équipe de recherche biomédicale à l’Institut de la vision à Paris.

En savoir plus