09 mars 2021

Le Ministère de la santé a annoncé le 12 mars l’assouplissement des mesures de protection. Une très bonne nouvelle pour les résidents et leur famille !

En accord avec l’équipe soignante et le Conseil de Vie Sociale et en fonction du contexte sanitaire local, les directeurs de nos résidences mettront en place ces mesures pour permettre aux familles et aux résidents de retrouver proximité et intimité.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter la résidence la plus proche de chez vous.

Cet assouplissement a été rendu possible grâce à la campagne de vaccination qui a été un succès auprès des résidents (avec plus de 80% de personnes vaccinées) grâce à la mobilisation des équipes médicales.

    Quelles sont les principales mesures d’assouplissement (adaptées en fonction du contexte sanitaire local) ?

    • Les visites en chambre pour tous les résidents (hormis les cas confirmés et cas contact à risque) avec des mesures de protection renforcées pour les personnes non vaccinées (dépistage après la visite).
    • Les sorties dans la famille avec des mesures de protection renforcées pour les résidents non vaccinés (dépistage après la visite).
    • Les visites dans les espaces collectifs des résidences
    • Promenade en espaces extérieurs de l’EHPAD
    • Les repas collectifs par petits groupes en fonction du statut vaccinal (distance 2 m)

    Dans le contexte actuel d’incertitude de l’évolution de la pandémie, et de l’impact de la vaccination sur la transmission du virus en cas de portage, la vigilance et les gestes barrière restent indispensables.

    Des campagnes de dépistage renforcées auprès des professionnels et des visiteurs extérieurs seront menées au sein de nos établissements…

    Comment nos résidents ont vécu la vaccination :

    Partager sur les réseaux sociaux

    Recevoir la newsletter Emera


    Epicure : pour une amélioration continue de la qualité de la restauration

    08/12/2021 Au coeur de notre métier

    Dans une optique d’amélioration continue de la restauration, Pierre Mazaud, Directeur de la Restauration au sein du groupe Emera a initié un groupe de travail, nommé Epicure.

    En savoir plus

    Fin d'année 2021 : La Fondation Ensemble EMERA se mobilise

    30/11/2021 Au coeur de notre métier Nos actualités

    À l’occasion de la semaine nationale de la dénutrition, du 12 au 20 novembre prochain, découvrez en plus sur la dénutrition et les actions menées par Emera

    En savoir plus

    Journée internationale des aides-soignants : une reconnaissance pour un métier indispensable

    26/11/2021 Au coeur de notre métier

    Les aides-soignants sont présents à chaque instant de la journée auprès des résidents en maison de retraite. Mise en lumière de ce métier indispensable.

    En savoir plus

    DuoDay 2021 : Douze duos dans nos établissements

    24/11/2021

    Pour la 3ème année, Emera participe à l'événement DuoDay, une journée spéciale pour faire évoluer les regards sur emploi et handicap.

    En savoir plus

    L’Agent de Service Hôtelier (ASH), une profession essentielle au sein de l’Ehpad

    15/11/2021 Au coeur de notre métier

    Découverte du métier d'ASH avec Elodie Cousin, qui exerce ce métier avec passion depuis 10 ans à l'Ehpad Emera Maisonnée La Lorraine.

    En savoir plus

    Dénutrition : mieux la reconnaître pour l’éviter

    27/10/2021 Au coeur de notre métier Nos actualités

    À l’occasion de la semaine nationale de la dénutrition, du 12 au 20 novembre prochain, découvrez en plus sur la dénutrition et les actions menées par Emera

    En savoir plus